Allzic lance un défi aux étudiants de l’ESCEN

Illustration Digital Business Hackathon Allzic
19 Nov

Allzic lance un défi aux étudiants de l’ESCEN

 

Logo Eg Digital

Logo Eg Digital

La société EG DIGITAL, spécialisée dans la conception d’applications web et mobiles ,propose un éventail de prestations pour la mise en place d’outils numériques.

Filiale du groupe audiovisuel français Espace Group, EG DIGITAL conçoit notamment des applications pour les chaînes radios du groupe (Radio Espace, MFM,Generations …).

À ce titre, l’agence a développé Allzic, un portail Web fédèrant plusieurs milliers de webradios en écoute gratuite. Allzic est également une application, disponible sur  Android et Iphone, qui permet aux utilisateurs de retrouver et classer sur tablettes et smartphones leurs radios préférées.

Laurent Natal, responsable de Allzic Radio et Directeur du développement numérique de Espace Group, lance un nouveau challenge aux étudiants de l’ESCEN : proposer des solutions pour augmenter le nombre de téléchargements de l’application. Les étudiants seront évalués sur la pertinence de leurs offres et leur rationalité en termes de budget.

L’équipe d’EG Digital a déjà expérimenté, en octobre dernier, le Digital Business Hackathon de l’ESCEN en challengeant les étudiants sur l’organisation d’un concours pour la chaine youtube de la radio Espace Lyon. Les  participants avaient proposé des solutions différentes, dont un Blind test qui a retenu l’attention de l’entreprise, notamment du fait de son graphisme abouti.

Séduits par les étudiants et leurs propositions, ainsi que par le vivier d’idées que constitue le Digital Business Hackathon , Laurent Natal leur soumet donc ce nouveau défi.

Compétition à suivre et résultats à découvrir en fin de semaine …

 

Notez cet article

Étudiant en MBA 2 Web Business.

Leave a Reply