Base de données unique et CRM

illustration article CRM
28 Jan

Base de données unique et CRM

Aujourd’hui, il est question de base de données unique. Les annonceurs apportent de plus en plus d’importance à cet outil devenu maintenant incontournable. Qu’est-ce qu’une base de données unique ? Quel intérêt peut-elle représenter pour les annonceurs ? Quels usages pouvons-nous en faire ? Et dans quel but ?

Le site e-marketing.fr s’intéresse au CRM (Costumer Relationship Management) et à l’intérêt pour les annonceurs d’utiliser la base de données unique pour le mieux, en s’appuyant sur le premier Observatoire du marketing client UDA/Médiapost Publicité/Ginger : l’enjeu est la BDD unique mais la quête est difficile.

A ce stade, la base de données est un sujet sensible en entreprise. A l’heure du user centric, et de la multiplication des canaux de communication, il est devenu primordial pour les entreprises de se recentrer sur les clients et leurs habitudes de consommation. Il faut désormais mieux cibler, pour mieux toucher.

Athénaïs Rigault, Directrice hors-média de l’UDA (l’Union Des Annonceurs) explique ainsi que plus de la moitié des annonceurs déclarent rencontrer des problèmes dans la gestion de leur base de données. Alors que certains manquent de temps ou bien d’outils adaptés à l’entreprise, le véritable problème concerne bien les compétences qui manquent cruellement pour mener à bien cette nouvelle stratégie.

L’interviewée évoque pleinement le manque de formation des diplômés des grandes écoles à l’heure actuelle.

Les master spécialisés de l’ESCEN ont cette vocation là : former les professionnels « hybride » de demain avec des compétences spécifiques d’un domaine en particulier en gardant la dimension du commerce en général.

Notez cet article

Étudiant en MBA 2 Web Business.

Comments

1 Recent Comments

Leave a Reply