Digital Business Hackathon : INSTANT CHEF

Illustration Instant Chef
11 Fév

Digital Business Hackathon : INSTANT CHEF

Instant Chef est une épicerie fine en ligne à destination des amateurs et professionnels de cuisine à la recherche de produits de qualité et de renom.

L’objectif du site e-commerce lancé à l’automne 2015 est de proposer une large gamme de produits d’excellence permettant à chaque client d’exprimer le Chef qui est en lui !
Le tout, en assurant une livraison rapide à domicile et un service client de qualité.

Outre une stratégie webmarketing classique avec un référencement payant, la marque Instant Chef souhaite développer une stratégie éditoriale et relationnelle.

Créer une véritable communauté de passionnés est un de ses enjeux prioritaires. À ce titre, un blog été mis en place pour partager des recettes et des rencontres avec les chefs référents.

Matthieu Delacour, fondateur d’Instant Chef, a pour cela fait appel aux étudiants de l’ESCEN dans le cadre d’un Digital Business Hackathon.

Leur mission : Proposer une stratégie concrète et efficace, en cohérence avec les objectifs et contraintes de la marque.

Pour ce challenge organisé sur 1 semaine, 5 équipes ont travaillé sur la stratégie webmarketing et communautaire de la marque Instant Chef.

***

INSTANT CHEF : CHALLENGE REUSSI POUR LES ESCENIENS !

Les différentes équipes participantes ont impressionné ce jeune chef d’entreprise en apportant de réelles solutions en adéquation avec ses attentes.
Il lui a été agréable de constater la pertinence des choix média, le respect des contraintes, notamment budgétaires, et plus globalement, la gestion du projet répondant efficacement à la problématique d’Instant Chef.

Les propositions des étudiants étaient complémentaires et créatives.

C’est donc tout naturellement que Matthieu Delacour souhaite s’inspirer des différentes idées proposées pour mettre en place une stratégie globale de sa marque Instant Chef.

Matthieu Delacour a exprimé sa satisfaction à l’égard des propositions créatives et complémentaires des étudiants. Il souhaite d’ores et déjà mettre en place certaines des propositions pour améliorer la stratégie webmarketing et communautaire d’Instant Chef.

Notez cet article

Étudiant en MBA 2 Web Business.

Leave a Reply