Duo d'étudiants entrepreneurs : Charlotte et Arnaud

charlotte maraque arnaud boye escen blog
12 Jan

Duo d’étudiants entrepreneurs : Charlotte et Arnaud

Charlotte Maraque et Arnaud Boyé se sont rencontrés il y a trois ans, à leur entrée en 1ère année de Bachelor Webmarketing à L’ESCEN sur le campus de Bordeaux.

En démarrant, leur 3ème année en septembre 2015, ils ont décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec TON CV DESIGN.COM

L’idée part d’un constat simple. Dans la masse des CV reçus par les recruteurs, il faut trouver un moyen de se démarquer. Si le fond reste l’essentiel, la forme revêt une importance capitale, pourtant elle est trop souvent négligée. Nous n’avons pas deux fois la chance de faire une bonne première impression ! Charlotte creuse cette idée et pense à proposer une « plateforme » de modèles de CV uniques et adaptés à la personnalité de chacun. Plutôt tournée sur le design et la communication, Charlotte s’associe à Arnaud qui, de son côté, maîtrise et prend en charge la partie technique et le développement web de la plateforme.

Le design et la mise en page sont deux éléments clés de l’offre de CV. La solution proposera également un panel d’options pour affiner la personnalisation.

Gain de temps et différenciation assurés pour chaque candidat.

Après plusieurs mois de préparation, et l’élaboration d’un business plan avec l’aide de l’équipe pédagogique de l’ESCEN, la plateforme web de création sera lancée au printemps 2016 et nos deux jeunes étudiants entameront le développement commercial.

À ce titre, ils envisagent tous les deux une année de césure pour vivre pleinement cette aventure, avant de poursuivre par un Master orienté Webmarketing, toujours à l’ESCEN l’année suivante.

Charlotte, son bac littéraire a rejoint l’ESCEN en 2013 pour se former au Webmarketing dans le cadre d’un cursus Bachelor en 3 ans. Elle a été séduite par l’orientation internationale de l’école et l’immersion prévue chaque année dans une ville emblématique du Web. Elle revient d’ailleurs de San Francisco, destination de l’immersion pédagogique des étudiants de 3ème année. La découverte d’une autre culture, d’un autre « état d’esprit, avec des gens qui te parlent dans le métro sans te connaître », a vraiment marqué Charlotte. La rencontre organisée avec le fondateur de Prestashop reste également un événement majeur de ce séjour motivant.

Nous souhaitons à Charlotte et Arnaud une belle réussite pour leur projet !

Notez cet article

Étudiant en MBA 2 Web Business.

Leave a Reply