École web à Paris : 7 raisons de choisir l’ESCEN

ecole web paris marketing digital web design métiers du digital métiers du web formation web
14 Oct

École web à Paris : 7 raisons de choisir l’ESCEN

École web à Paris : 7 raisons de choisir l’ESCEN

École web à Paris. L’avènement des nouvelles technologies donne lieu à la création de nouveaux métiers presque chaque jour. Le monde du travail s’en trouve bouleversé et il revient aux écoles web de s’adapter en faisant preuve d’une réactivité sans faille et en adoptant des nouvelles méthodes pédagogiques davantage ancrées dans le monde de l’entreprise.

L’ESCEN Paris – l’École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique – ambitionne de former ses élèves en leur apportant toutes les connaissances nécessaires, à la fois dans le domaine créatif et le domaine technique des nouvelles technologies. Elle les prépare très concrètement à leur future carrière en les immergeant dans le monde de l’entreprise. L’école a ainsi fondé ses formations sur sept points forts incontournables pour vous accompagner vers la réussite.

1 – Une pédagogie professionnalisante

L’ESCEN propose différents diplômes dont les cursus sont accessibles dès l’obtention du baccalauréat. Vous pouvez vous engager pour un Bachelor à Bac + 3 et ensuite poursuivre avec un mastère, un MBA ou spécialisation à Bac + 5.

Tous ces diplômes ont la particularité de bénéficier d’une pédagogie professionnalisante. Tous les cours de l’ESCEN ont une base théorique bien sûr, mais sont également imprégnés par la culture de l’entreprise avec des applications concrètes qui préparent nos élèves au monde du travail.

Les recruteurs sont séduits par nos formations qui permettent aux élèves fraîchement diplômés d’intégrer les entreprises en étant immédiatement opérationnels.

2 – L’expertise digitale au cœur de l’enseignement

La digitalisation de notre société est omniprésente et il ne faut jamais négliger son évolution qui est permanente et extrêmement rapide. L’ESCEN s’appuie sur l’expertise digitale de ses enseignants qui suivent de près les avancées technologiques.

Les cours ne sont pas les mêmes d’une année sur l’autre, car une mise à jour est impérative. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place des comités de perfectionnement. Ces comités sont composés de chefs d’entreprise et de cadres dirigeants. Ils sont chargés d’adapter le projet pédagogique aux problématiques évolutives du marché.

Nous organisons une rencontre une à deux fois par an entre les membres des comités de perfectionnement et les équipes pédagogiques, afin que nos enseignants bénéficient de conseils pour permettre la mise à jour des programmes d’enseignement et des cours. Vous avez ainsi l’assurance de bénéficier de programmes toujours à jour et cohérents avec l’évolution du marché des métiers du digital.

Lire aussi : Se former au web, une véritable opportunité d’avenir !

3 – L’immersion en entreprise chaque année

Pour qu’un élève soit capable d’intégrer une entreprise efficacement dès son arrivée dans le monde du travail, il est essentiel qu’il ait déjà appréhendé cet univers au cours de ses études. Afin de faciliter l’intégration de ses élèves, une école web à Paris se doit de fonder un réseau solide d’entreprises prêtes à les accueillir. L’ESCEN propose à ce jour un réseau de plus de trois cents entreprises partenaires.

Ce réseau dense permet aux élèves de découvrir la réalité de terrain dans des conditions bien réelles. Quel que soit le cursus que vous choisissez, vous bénéficierez chaque année de stages en entreprise qui figureront sur votre CV et faciliteront par la suite votre insertion sur le marché du travail. Nos entreprises partenaires traitent indifféremment de tous les métiers du web, qu’il s’agisse de marketing digital ou de web design.

4 – Une école membre d’un réseau national et international

L’ESCEN n’est pas seulement une école web à Paris, mais elle fait partie d’un réseau national et international. L’école elle-même propose plusieurs antennes à Bordeaux, Lyon et San Francisco et nos entreprises partenaires se trouvent partout dans le monde.

Parallèlement à l’ESCEN, nous avons développé d’autres écoles dont l’enseignement est complémentaire.

La WebTech Instute

La WebTech Institute est la première école d’ingénieur informatique qui propose un enseignement des nouvelles technologies et de la programmation, en associant une immersion à l’étranger : le Canada avec Montréal, les États-Unis avec San Francisco, l’Irlande avec Dublin…

Les différents cursus de formation web qu’elle propose s’intéressent aux sujets les plus pointus des métiers du digital : Internet des objets (IOT), data, blockchain, cybersécurité, Intelligence Artificielle, développement web et mobile… 

L’Atlas Institute

L’Atlas Institute s’intéresse au tourisme traditionnel, mais aussi au tourisme dans sa version digitale qui a détrôné les agences classiques.

Elle propose un enseignement qui est résolument tourné vers l’écologie et le respect de l’environnement, avec une façon nouvelle de consommer le tourisme.

Le Bachelor Institute

Le Bachelor Institute permet à ses étudiants de gravir le premier échelon des diplômes avec le bachelor qui est une formation sur trois ans, très prisée chez les recruteurs qui apprécient l’enseignement concret reçu par ses étudiants qui intègrent ensuite facilement le monde du travail.

Parmi ses filières, la Bachelor Institute traite de sujets divers comme le business, l’événementiel, la communication digitale, le tourisme…

5 – Une immersion à l’étranger

Le monde du digital est exclusivement anglophone. Que vous souhaitiez l’aborder sous la forme du marketing digital ou du web design, la pratique de l’anglais – et éventuellement d’autres langues – est fondamentale.

En tant qu’école web Paris, l’ESCEN propose à chacun de ses étudiants une immersion à l’étranger avec deux mois de cours en dehors de la France. Nous avons créé un réseau d’écoles à l’international qui nous permet de vous recommander les meilleurs établissements qui vous formeront aux langues étrangères.

6 – Une forte insertion professionnelle à la sortie

Notre métier d’école web Paris ne s’arrête pas à l’obtention de votre diplôme, nous vous accompagnons tout au long de votre insertion professionnelle à la sortie de l’école. Grâce à nos réseaux professionnels et nos entreprises partenaires, nous suivons de près l’évolution du marché du travail et pouvons vous orienter vers les entreprises qui recrutent.

Nous nous appuyons également sur les membres de nos comités de perfectionnement qui sont eux-mêmes des recruteurs potentiels et qui peuvent aussi vous diriger vers des entreprises qui ont besoin de vous.

7 – Double diplôme complémentaire disponible avec les autres enseignes du groupe

Notre enseignement à la carte vous permet de poursuivre vos études le temps que vous le souhaitez. Une fois le bachelor obtenu, vous pouvez décider de poursuivre vos études en vous spécialisant. Vous trouvez également des enseignements complémentaires avec nos autres enseignes du groupe.

Vous disposez ainsi d’un CV solide qui saura séduire les employeurs et vous assurer un démarrage fulgurant dans votre vie professionnelle.