L’Académie du NET

Illustration Academie Du Net
26 Mar

L’Académie du NET

Le Lundi 28 novembre, nous avons eu une conférence sur  » comment réussir et animer son site Web  » que nous a présenté Elie SLOIM le gérant de TEMESIS  ( société spécialisée dans le conseil, la formation et l’information sur la qualité, l’accessibilité et la conformité des services en ligne).

Le deuxième jour, la conférence qui portait sur « comment développer son activité commercial par l’animation des réseaux sociaux? », a été animée par Leslie GARREAU le gérant de 53 Mondays. Il s’agit d’une Agence de communication digitale à Bordeaux.

Le Mercredi 30 Anthony Le Gleut , professeur à l’ESCEN, nous a expliqué « comment améliorer l’attractivité de son site par le rich media ».

Le lendemain le sujet abordé fut le référencement en nous permettant de savoir « comment améliorer sa visibilité en optimisant son référencement ».

Puis pour le dernier jour de cette semaine riche en apprentissage Yann Kerlau le directeur régional de Lagardère métropole nous a présenté le marché publicitaire.

Cette semaine de conférences était publique permettant à de nombreuses personnes venant de l’extérieur, et de tout âge d’y assister.

Mais les conférences n’étaient pas notre seul objectif. En effet les étudiants de l’ESCEN se sont vus confier une mission qu’ils devaient mener tout au long de la semaine. Divisés en 8 groupes, les étudiants devaient mettre sur pied un site web pour l’entreprise locale à laquelle le groupe était affecté. Une mission qui nous a permis d’apprendre à quel point les attentes du client, ainsi que les délais sont difficiles à respecter.

Ces entreprises étaient de divers milieux, comme par exemple une ferme biologique, une entreprise d’isolation, une entreprise réalisant des circuits informatiques, un chef cuisinier, ou encore un magasin de textile pour femme.

A la fin de la semaine chaque groupe est passé devant un jury de deux personnes afin de présenter le site internet qui fut créé à l’occasion de l’Académie du Net.

Cette semaine fut une riche expérience tant au niveau professionnel que pour l’enrichissement de notre culture concernant le Web. Le projet que nous avions à réaliser a permis aux entreprises qui nous ont fait confiance d’avoir un site internet. Car soit l’entreprise en question ne possédait pas de site internet soit le site était obsolète. Et comme tout le monde le sait de nos jours, pour faire parler d’une entreprise, elle se doit d’être sur la toile.

Notez cet article

Étudiant en MBA 2 Web Business.

Leave a Reply