Login Conference – San Francisco 2014

Illustration Login Conférence San Francisco 2014
02 Juin

Login Conference – San Francisco 2014

Jeudi 8 mai, San Francisco, des étudiants de l’ESCEN ont participé à la Login Conference. Gamification et M-Commerce à l’ordre du jour, deux spécialités de l’ESCEN!

De 9h30 à 17h, petit déjeuner et diner compris, les étudiants ont assisté à de nombreuses conférences avec des intervenants de renoms ; Peter Heinrich (Amazon Appstore) ou Brandon Badger (Nantic Lab, Google).

Au terme de cette journée, l’expertise était au rendez-vous au fur et à mesure que les intervenants se succédaient.
Les bases de la gamification ont été rappelées par Jill Schneiderman : Fidélisation, Acquisition et fun pour les mécanismes du jeu ! David Diaz lui se charge de présenter la monétisation à travers les jeux mobiles : comment transformer un joueur non payeur en payeur. Une recette ? Tester les moments clés du jeu où les mobinautes sont les plus enclins à dépenser. En 2011, 4,1 milliards de dollars ont été dépensés et 36,9 milliards de dollars sont prévus pour 2016.

Brandon Badger, product manager Nantic Labs Google a ensuite évoqué les jeux de demain. Grosse tendance bien sûr : la réalité augmentée ! L’idée étant de contrôler son propre personnage avec son propre corps (dans le monde réel donc) et d’abandonner les manettes et autres claviers. Les jeux de demain, nous feront jouer dans la réalité.

Mary Min, spécialisée dans la protection de données sur mobile alerte lui sur la protection des données. 77% du top 100 des applications Androïd ont déjà été piratées. En ressort ainsi la sécurisation de nos données sur les différents stores, en particulier Androïd où la publication de nouvelles applications est très (trop) facile.

Journée compète pour les étudiants de 3ème année à San Francisco, motivés pour accéder aux événements innovants de la Silicon Valley pour compléter un savoir-faire web-marketing de qualité !

 

 

Notez cet article

Étudiant en MBA 2 Web Business.

Leave a Reply