Portrait alternance : Chargée de communication chez CNP Assurances

Illustration Portrait Méline
05 Fév

Portrait alternance : Chargée de communication chez CNP Assurances

Méline, étudiante en M1 Webmarketing à l’ESCEN, est Chargée de communication en alternance chez CNP Assurances, à Paris

Créée en 1959, CNP Assurances est une compagnie d’assurances de personnes en France. Leader des secteurs de l’assurance vie et de la prévoyance en France, elle est aussi le 5ème assureur au Brésil.

Méline y occupe la fonction de chargée de communication avec 2 axes de travail :

– la formation en interne des collaborateurs sur les outils digitaux et les réseaux sociaux, l’accompagnement dans l’usage professionnel des smartphones et des applications

– l’optimisation de l’expérience utilisateur en interne. Elle collabore avec les équipes en charge de la conception des applications web et mobile. Elle participe à la réflexion et l’optimisation des process afin de favoriser l’expérience digitale des collaborateurs.

Méline met en application les connaissances acquises à l’ESCEN dans le cadre de son alternance notamment en ce qui concerne la stratégie webmarketing et les applications HTML/CSS.

L’ESCEN une voie vers un métier d’avenir sans frontière 

Une fois son bac L en poche, Méline s’est intéressée aux formations lui permettant d’exercer un métier aussi bien en France qu’à l’international.

Elle a opté pour un BTS NRC (Négociation et relations clients) en alternance afin de se préparer à intégrer ensuite une école de commerce.

« A la fin de mon BTS, j’ai découvert l’école (ESCEN) qui alliait le commerce et le digital et ça a été parfait pour moi ! « 

Pour Méline « Le numérique est un nouveau marché à saisir. De ce fait, l’ESCEN constitue un tremplin ».

Focus Métier

Le Chargé de communication web marketing a pour mission de promouvoir et valoriser son entreprise/institution/administration….

Il est responsable de l’élaboration et la mise en ouvre de la stratégie de communication sur le web. Il travaille en collaboration avec les ressources techniques (webmaster/webdesigner …) et fait le lien avec les équipes opérationnelles et de direction.

Il peut travailler sur la communication interne ou externe.

Notez cet article

Étudiant en MBA 2 Web Business.

Leave a Reply